Accueil Bali
♦ Denpasar, Uluwatu & Tanah Lot Pemuteran et Banjar Munduk & Lac Bratan  Gunung Batur & Besakih ♦ 
♦ Ubud & Tampaksiring ♦ Cérémonies et rizières ♦
 
 
album photos Ubud et Tampaksiring
 



 


 
 



 
Le centre de Bali, et notamment Ubud, est le berceau de la société traditionnelle balinaise, réputé pour la peinture, l'artisanat, la danse et la musique. Cette région verdoyante  a su conserver son authenticité.

Aux environs d'Udub, à
Tampaksiring, se trouve l'un des temples les plus vénérés de Bali.


 
UDUB
 
 
Ubud est le foyer artistique et culturel de Bali. Bien que très touristique, Ubud est extrêment agréable. Il s'y dégage une sérénité intemporelle.
 

Ubud mérite que l'on s'y attarde plusieurs jours. Il faut prendre le temps de découvrir les temples, de flaner dans les marchés d'art, de visiter le musée Puri Lukisan, de silloner les rizières environnantes et d'assister à un spectacle de danse traditionnel donné au Puri Saren.
 
              

Les danses balinaises racontent des épisodes de récits mythologiques ou historiques de l'Indonésie. Parmi ces dances, il y a le legong. Les danseuses portent des costumes brodés d'or et des coiffes décorées de fleurs. Elles effectuent des mouvements très complexes des mains et des yeux, au son du gamelan. C'est absolument divin et envoutant.
 
             
 


Toute la région est superbe avec sa végétation luxuriante et ses inombrables rizières en terrasse, comme celles de Tagallalang.
 






 
TAMPAKSIRING
 
 
Gunung Kawi est un temple encastré au fond d'une vallée. Pour y accéder, il faut prendre un long escalier de 230 marches qui descend au milieu des rizières.
 

Ces mausolées datent du Xème siècle. Ce sont des temples funéraires javanais, en forme de candi, dressés dans des niches de 7 m de haut creusées dans la falaise.
 
          

Ce temple est situé de part et d'autre d'une petite rivière, Pakrisan.
 
La source sacrée de Tirta Empul est la source la plus vénérée de Bali, qui aurait été crée, selon la légende par le dieu Indra.Elle attire chaque années des miliers de pélerins qui viennent se purifier dans une eau investie de pouvoirs magiques ou spirituels. Après avoir déposer leurs offrandes sur un des nombreux autels, les hommes et les femmes vont se baigner, chacun dans leur bassin.
 
                      

Le site regroupe ces bassins, mais également un watilan, pavillon ouvert servant aux cérémonies religieuses et culturelles. Nous avons d'ailleurs eu la chance d'assister à une cérémonie religieuse.
 

 

 
                         







 













 



Créer un site
Créer un site