Accueil Sri Lanka
Adam's Peak & Hatton Haputale Ella Buduruwagala, Tissamaharama & Yala
Hambantota & Tangalle ♦ Sinharaja Forest ♦ Unawatuna & Galle
 

 

album photos SRI LANKA 2010





 

 




 
De Tangalle, nous prenons la direction de la forêt de Sinharaja. Nous avons choisi d'y accéder par le nord de la forêt (vers Ratnapura) et non par le sud (Deniyaya). Notre choix ne se révèlera pas judicieux, la route est très longue depuis Tangalle et la forêt beaucoup moins intéressante au nord !

En route, nous faisons un arrêt à SANKAPALA, village spécialisé dans le traitement du kapok.

 
     

Puis vers RATNAPURA, nous découvrons les chercheurs de pierres précieuses, qui font un travail harassant, avec malheureusement pas toujours le résultat escompté.

    

Il est 7 heures du matin, nous partons pour une balade de 2 heures dans la réserve forestière de Sinharaja, inscrite au Patrimoine Mondial de l'INESCO en raison de l'importance de son écosystème pour l'île. Cette forêt humide et tropicale abrite une profusion d'arbres, lianes et plantes dont 65 % dont endémiques. La canopée peut atteindre 45 m de haut.
 
   

       

 

La faune est également présente : léopards, écureuils, porc-épics, mangoustes, serpents ... ainsi que 160 espèces d'oiseaux dont 20 endémiques. Malheureusement, nous ne verrons que quelques araignées, beaucoup de 1000 pattes, deux minuscules serpents, quelques lézards et des sangsues ... mais malgré cette déception, la randonnée fut magnifique.
 
 

 


 





 





 



Créer un site
Créer un site