Accueil Kerala
Kochi  Munnar ♦ Thekkady  Backwaters Mararikulam
 
 

album photos KERALA 2013


 







 
Nous reprenons la route direction Thekkady (ou Kumily ou Periyar), situé à une centaine de kilomètres
 
Après 3 heures de route toujours aussi tortueuse mais magnifique dans des paysages montagneux de plantations d'épices et de thé, nous arrivons à Kumily, une petite ville accolée au Periyar Wildlife Sanctuary.
 
Nous découvrons notre hôtel, Spice Village, un écolodge magnifique. Notre bungalow est spacieux et élégant. Le bonheur !!!  Nous profitons du reste de la journée pour nous reposer sur la terrasse du bungalow ou au bord de la piscine et pour faire un massage ayurveda.

 

L'endroit est paisible. Au loin, en fin de journée, les cris des singes se font entendre ... impressionnant. Il est vrai que la réserve n'est pas très loin.
 


En fin de journée, nous assistons à un spectacle de kalaripayatt, au Kadathanadan Kalari Centre.
Le kalarippayat est un art martial traditionnel qui puise ses racines dans une science indienne antique de la guerre et y intègre spiritualité et rituel. Bien qu'hypra touristique, cette démonstration n'en demeure pas moins très intéressante.

 
              



Le lendemain, lever matinal pour faire un trek de 3 heures dans la réserve naturelle de Periyar. plus précisément en bordure de réserve.
 
              
 
La chance d'apercevoir des animaux est assez limitée, mais cette randonnée n'en demeure pas moins extrêmement agréable et intéressante.  Nous ne verrons que des singes, une mangouste, des sangliers, des sambars, un écureuil et de nombreux oiseaux ... malheureusement aucun éléphant.
 
              
 
                                             

Nous suivrons également les traces d'un tigre venu chassé la veille dans le coin ...
 


L'après-midi, nous ferons un tour dans un spice garden, la région de Kumily étant très connue pour la qualité de ses épices et notamment de la cardamone.









 
 
<< Munnar Backwaters >>




 



Créer un site
Créer un site