Accueil Bali
♦ Denpasar, Uluwatu & Tanah Lot ♦ Pemuteran et Banjar Munduk & Lac Bratan  Gunung Batur & Besakih ♦ 
Ubud & TampaksiringCérémonies et rizières ♦
 
 
album photos Pemutéran et Banjar




 
 
 
 


 
L'ouest de Bali est une zône sauvage et protégée. Principaux attraits de cette région, très calme et "nature", les alentours de Pemuteran, le Parc National Bali Barat, l'île de Menjangan, et la ville de Banjar.




 
PEMUTERAN
 
 
Le village de Pemuteran est un village de pêcheurs qui borde une très belle plage tranquille.

A la sortie du village se trouve le Pura Pabean, un temple dédié aux dieux de la mer. Les pêcheurs viennent  y prier afin que leurs sorties en mer se déroulent sans problème.
 
                        





 
Pemuteran est le point de départ idéal pour découvrir la réserve naturelle Taman National Bali Barat. Situé entre la mer et la montagne, ce parc national, qui couvre 10 % de la superficie de l'île,  protège des espèces variées (oiseaux, singes, cerfs ....) ainsi que les récifs de l'île de Menjangan.

 
                 
 
Pulau Menjangan, l'île aux cerfs, offre une faune et une flore marine d'une richesse incroyable, à découvrir en plongée bouteille ou simplement en snorkeling.

Cette île porte son nom, d'après le nom des cerfs de Java, les Menjangans, qui viennent s'y promener à marée basse.

 
                     


 
La traversée en bateau offre un magnifique panorama sur les volcans de Java, qui sont à presque 100 km.
 


 
Sur la route reliant Pemuteran à Banjar, nous nous arrêtons au marché de Seririt.
 
                   
 

 




 
BANJAR
 
 
Banjar est un ancien petit royaume, dont les brahmanes jouissaient d'une grande renommée tant pour leur vaillance (ils ont opposé une vive réistance à l'occupant hollandais) que littéraire (traductions de textes classiques en kawi).
 
Le Brahma Vihara Ashrama est le seul monastère bouddhiste de Bali. Il a été fondé en 1970 par Bhikku Giri Rakhita. Il est très agréable de se promener dans les jardins. On peut voir de très jolies salles avec des boudhhas dorés, devant lesquels il a été déposés des offrandes et l'on fait bruler de l'encens.
 
                 



                       
 
Air Panas Banjar est une source d'eau chaude issue de la roche volcanique de la montagne. Au milieu d'une végétation luxuriante, 3 bassins permettent de se relaxer dans une eau à 32°, légèrement soufrée ce qui lui donne cette couleur particulière.
 
                

Le bassin central, le plus grand, permet de nager. De magnifiques têtes de lion font office de douche.
 
 
 





 











 



Créer un site
Créer un site