Présentation
Okonjima
Album photos Namibie

Walvis Bay

Après notre vol en montgolfière, nous quittons Sesriem à 11 h.

Une grosse journée de voiture nous attend car nous devons rejoindre Walvis Bay et nous souhaitons arriver, cette fois, avant la nuit.

Nous ferons de très nombreux arrêts photos : un troupeau d'Oryx par ci, un paysage superbe par là, Gaub Pass, Kuiseb Pass, le Tropique du Capricorne ....

Jusqu'à Kuiseb, les paysages sont verdoyants, puis ils se font désertiques voire lunaires. D'interminables lignes droites se succèdent (nous en avons compté une de 22 km !!), sans âme qui vive. Oups, pardon, si, nous avons vu une autruche !! Et des kilomètres de lignes électriques ...

Walvis Bay "la baie des baleines" se profile et nous arrivons à la Oysterbox Guesthouse à 17h. Notre chambre donne sur le lagon. Nous admirons les pélicans et flamants roses dans le soleil couchant.

Le lendemain, nous nous réveillons avec une tempête de sable. Nous prenons notre petit déjeuner inquiets car nous avions prévu d'aller à Pelican Point et il ne fait pas temps à mettre un appareil photo dehors.

Nous interrogeons le serveur qui nous dit qu'à 10h / 10h30 tout sera terminé. Et en effet, à heure dite, tout s'éclaire comme par miracle.

Nous prenons la direction de Pelican Point. L'accès à Pelican Point est une aventure. On longe d'abord les salines, avant de suivre le lagon où se regroupent les flamants roses et pélican, puis on surfe sur les pistes de sable mou en direction du phare.

Il y a un effet mirage et nous n'apercevons les traces que sur 200 ou 300m, pas plus.

A l'arrivée, une importante colonie d'otaries est là, ainsi que des épaves de bateaux.

A midi, nous reprenons la piste en sens inverse, puis rejoindre le Spitzkoppe.