Accueil Madagascar
Diego Suarez 3 baies et mer d'Emeraude Montagne d'Ambre Tsingys rouges
 
album photos MADAGASCAR 2011






 





 
A quelques kilomètres de Joffreville, le Parc National de la Montagne d'Ambre fut le premier du genre créé à Madagascar en 1958. Il se situe au coeur d'une région volcanique et abrite une forêt tropicale humide protégée, préservée de tout impact humain.

 
 
La route pour y accéder est défoncée, avec de profondes ravines.

Cette forêt luxuriante abrite une nature riche : végétation exceptionnelle, lacs de cratères, cascades et une grande variété de lémuriens et de caméléons.

 
        
 
La Montagne d'Ambre est un important foyer endémique tant au niveau de la faune (oiseaux, lémuriens et amphibiens que de la flore. La forêt est dense, et les animaux sont parfois difficile à apercevoir.

Avec un peu de chance, on peut admirer des lémuriens, et notamment le lemur couronné (le mâle est roux, la femelle grise).

 
    

ainsi que que le Brookesia, le plus petit caméléon du monde (à peine 3 cm). Merci à l'oeil expert de Jean-Noël, notre guide !!
 

La Montagne d'Ambre culmine à 1475 m et accroche les nuages. Elle assure la fertilité des plaines qui l'entourent en raison de son niveau de pluviométrie élevé.

Nous avons un circuit d'environ 4 heures 30, nous permettant de découvrir la  Voie des mille arbres, les cascades d'Antankarana, de Antomboka et la cascade sacrée, ainsi qu'un petit lac de cratère.

 
           
 
        


Seul petit bémol, la forte présence des moustiques ... mais avec des vêtements longs, nous avons évité les piqures.



 




 



Créer un site
Créer un site