Plantations de thé verdoyantes, jardins d'épices, villes coloniales,
traditions ancestrales, végétation luxuriante, canaux et lagunes des backwaters,
réserves d'animaux, plages interminables
font du Kerala une destination paisible où il fait bon se laisser porter ...
 
Le Kerala, c'est l'Inde des couleurs, des saveurs, des odeurs,
et de la sérénité.

 
 
"L'Inde change toujours les gens" Ruth Prawer Jhabvala




 
drapeau indien







 
Itinéraire
un petit clic sur la carte pour visualiser notre itinéraire
 


J - Paris / Dubaï / Kochi
J1 & J2 - Kochi
J3 & J4 -  Munnar
J5 & J6 - Thekkady
J7 & J8  - Kumarakom (backwaters)
J9, 10 & 11 - Mararikumam
J12 - Kochi
J13 - Kochi / Dubaï / Paris


 




 
Carnet de voyage
 
 
Kochi
Ville prospère au passé colonial, Kochi est aujourd'hui une ville cosmopolite à la diversité de style, où se côtoient la vieille ville marchande Fort Kochi et la moderne Ernakulam, où cohabitent hindous, juifs, chrétiens et musulmans. (lire la suite)


 
Munnar
Nous quittons Fort Kochi pour rejoindre Munnar, une petite station de montagne située à 1500 m d'altitude. Au programme 4 heures de route (pour faire 130 km !), dont 80 km de route extrêmement sinueuse où les virages s'enchaînent sans repos, une partie de route pénible mais très belle serpentant dans les forêts d'eucalyptus et les plantations. (lire la suite)
Thekkady
Après 3 heures de route toujours aussi tortueuse mais magnifique dans des paysages montagneux de plantations d'épices et de thé, nous arrivons à Thekkady, une petite ville accolée au Periyar Wildlife Sanctuary. (lire la suite)
 


 
Kumarakom
Nous prenons maintenant la direction de Kumarakom (3h30 de trajet pour 140 km).  La route serpente toujours dans des paysages magnifiques de plantations de thé.  Si vous avez lieu "Le dieu des petits riens" d'Arundhati Roy, Kumarakom vous est familier car l'histoire se déroule dans les villages environnants. (lire la suite)
Mararikulam
Nous terminons notre séjour par quelques jours farniente en bord de mer, au Marari Beach, hôtel situé sur l'immense et interminable plage de Marari. (lire la suite)




 
Album photos
 
 
Pour voir toutes nos photos, cliquez




 
Informations pratiques
Voyage effectué du 31 mars au 13 avril 2013
 
Hotels et guesthouses    
  • Kochi
  • Munnar
  • Thekkady
  • Kumarakom
  • Mararikulam

Old Harbour
Windermere Estate
Spice Village
Coconut Lagoon

Marari Beach
 
 

Compagnie aérienne
   
  • Emirates (650 € / personne) : le vol entre Paris et Dubaï se fait en A380, et celui entre Dubaï et Kochi en 777. Rien à redire, vols parfaits et services de très grandes qualités.

Agence de voyage
   
  • Le voyage a été préparé avec l'aide de l'agence MOKSHA TOURS, souvent citée dans les forums de voyageurs avec de très bons avis. Le véhicule était un Toyota Innova en parfait état. Notre chauffeur, M. Joy, très gentil et serviable, parlait un anglais "limité", très souvent insuffisant pour nous donner toutes les informations que nous souhaitions sur la vie au Kerala. Dommage !







 
 
  Kochi ??

 



Créé avec Créer un site
Créer un site