Accueil Sri Lanka
Adam's Peak & Hatton Haputale Ella ♦ Buduruwagala, Tissamaharama & Yala ♦ 
Hambantota & TangalleSinharaja ForestUnawatuna & Galle
 

 

album photos SRI LANKA 2010




 



 
Sur la route reliant Ella à Tissamaharama, se trouve Buduruwagala. Cela signifie représentations (= ruwa) en pierre (= gala) du Bouddha (= Budu). Ce site est superbe, emprunt de calme et de sérénité.
 

Ces statues sculptées dans le rocher datent du Xème siècle. Au centre, on peut voir le plus grand Bouddha debout sculpté de l'île (15 m de haut), qui conserve les traces de sa robe d'origine en stuck.

 
          
   
 

 


 
Nous prenons ensuite la direction du Parc National de Yala.
 

Nous  avons effectué un safari de plus de 3 heures dans cette réserve, d'une superficie d'environ 125 000 ha, recouverte de broussailles, forêts clairsemées, plaines herbeuses et lagunes.
 
               

Nous y avons vu des cerfs, éléphants, crocodiles, buffles, mangoustes, singes, varans, iguanes, paons et une multitude d'oiseaux. Nous avons même eu la chance d'appercevoir LE félin de la réserve ... le léopard, mais avec la cohue de jeeps, cela a été très fugace.
 
        

        


Sur la plage de la réserve "Palatupana Beach" un mausolée a été édifié en mémoire des victimes du terrible tsunami de 2004 qui a fait plus de 35 000 morts au Sri Lanka. La vague, qui a atteint  plus de 20 mètres de haut, a déferlé sur l'île. L'eau est rentrée jusqu'à 3 km dans les terres.

 
                  
 
A Tissa se trouve un des 16 lieux les plus sacrés de l'île, le Sandagiri, dagoba blanc de 56 m de haut.
 




 



Créer un site
Créer un site