Botswana

Du delta de l'Okavango à Paris

Hier soir , LT nous a proposé de faire un mini game-drive privatisé d'1h30 ce matin, notre avion navette nous amenant à Maun n'étant qu'à 11h. On a forcément accepté.

A 6h30, LT vient nous apporter notre traditionnel thé / café à la tente.

Il nous informe que deux lions ont traversé le Pom Pom cette nuit.

En effet, il y a d'énormes empreintes autour de notre tente et tout le long du chemin qui mène au bâtiment principal.

Petit déjeuner rapide, puis nous partons pister les lions.

Tout à coup, ils sont là devant nous, sur la piste. Deux magnifiques mâles avec leur belle crinière. Les premiers que nous voyons en Afrique Australe.

Y'a pas à dire, mais le roi de la jungle, çà impressionne.

LT nous explique que ce sont deux frères, qu'ils se partagent entre 3 groupes de femelles sur différentes concessions ... Ils vont donc d'un groupe à l'autre, restent quelques jours puis repartent. Heureux mâles quoi !!

Cela faisait 2 semaines qu'ils n'avaient pas été aperçus sur la concession, et ils reviennent juste pour notre dernier drive.

Merci à eux.

Nous regagnons le lodge émerveillé. Nous ne pouvions pas mieux terminer notre voyage au Botswana que par cette belle rencontre ... un rencontre royale.

Puis il est temps de prendre les voies aériennes pour revenir à la maison. Pom Pom / Maun, puis Maun / Jo'Burg, puis Jo'Burg / Paris.

A Jo'Burg nous retombons sur le même douanier qui est moins loquace cette fois. Il faut dire qu'il y a beaucoup de monde, pas le temps de bavarder.

Le mot de la fin

Au Botswana nous avons vraiment eu la sensation d'être au milieu d'une arche de Noé, d'un lieu préservé, d'un retour aux origines.

Nous voulions faire un safari, être au plus proche de la vie sauvage et des animaux, et nous n'avons pas été déçus, le safari a été permanent et éblouissant, les rencontres nombreuses, magnifiques et émouvantes.

Et que dire du Delta de l'Okavango, un endroit magique, somptueux quasi poétique lorsque l'on glisse silencieusement sur l'eau dans un mokoro.

Vous l'avez compris, après la Namibie l'année dernière, l'Afrique Australe nous a, une nouvelle fois, enchanté. Nous allons donc poursuivre notre découverte de cette région du monde, il y a encore tant à voir ...

Un dernier petit mot pour l'agence Africa Cœur Safari qui nous a aidé à préparer ce voyage. Nous avons été extrêmement satisfaits et ne pouvons, au vu de notre expérience, que la conseiller. Cécile a été disponible tout au long de la préparation de ce voyage (répondant patiemment  à mes nombreuses questions) et également pendant notre séjour, prenant régulièrement de nos nouvelles. Au travers de nos voyages, nous avons travaillé avec de nombreuses agences, mais je dois dire que cette agence est sans conteste sur le podium.