Accueil Kerala
Kochi  Munnar Thekkady  Backwaters Mararikulam
 
 

album photos KERALA 2013


 




 
Nous quittons définitivement la montagne pour prendre la direction de Kumarakom (3h30 de trajet - 140 km).
 
La route serpente toujours dans des paysages magnifiques de plantations de thé.
 
Si vous avez lieu "Le dieu des petits riens" d'Arundhati Roy, Kumarakom vous est familier car l'histoire se déroule dans les villages environnants.

Nous rejoignons un petit ponton où nous attend la bateau qui va nous amener à notre hôtel, le Coconut Lagoon, un endroit de rêve situé en bordure du Lac Vembanad. Charme et quiétude au rendez-vous. L'hotel est situé sur les rives du Lac Vembanad.
 
             
 


Kumarakom sera notre point de base pour découvrir les backwaters, cet immense réseau de lacs, lagunes et canaux qui sinuent à travers des paysages verts et luxuriants.
 
Notre croisière sur un house-boat, ou kettuvalam, bateau traditionnel de transport de marchandises, épices ou riz, aménagé, débute par une traversée du lac Vambanad où des pêcheurs s'affairent...
 
               

 

puis se poursuit sur les canaux bordés de cocotiers, où la vie des villageois (toilette, vaisselle, pêche ...) se déroule sous nos yeux ébahis et émerveillés. A bord, un délicieux déjeuner typique keralais nous est servi. Que du bonheur !
 
                         

             


                                                     

 
                       


Nous avions peur du côté mercantile de ce type de croisière. Mais nous avons vite oublié nos doutes pour nous laisser emporter par la magie des lieux et  paisiblement profiter du dépaysement, de la faune, de la flore et de la vie des villages. Un voyage hors du temps ...






 
 
<< Periyar Mararikulam >>


 



Créer un site
Créer un site